Vos déclarations ne rentrant pas dans le cadre d’une Assurance Temporaire traditionnelle, nous sommes obligés de vous rediriger vers une Assurance Frontière qui est obligatoirement de 30 jours et dont le tarif est de 155 € pour les moins de 30 CV et 180 € pour les plus de 30 CV

  • espace client

Questions Réponses sur l'Assurance Temporaire

FOIRE AUX QUESTIONS ?

Au bout de combien de temps suis-je assuré à partir du moment où j'ai renseigné le formulaire ?

Après acceptation du paiement, vous pourrez télécharger une attestation de garantie pour la période que vous avez sélectionnée.
Cette attestation ne constitue qu’une présomption de garantie. Elle ne peut engager la société TOPASSUR SAS que dans les limites et conditions de la police à laquelle elle se réfère, pour autant que celle-ci ne soit ni suspendue, ni résiliée ou annulée et sous réserve de réception des documents demandés ci-dessus.

A réception et après vérification de ces documents, vous recevrez sur votre adresse courriel un lien qui vous permettra de télécharger votre carte verte et votre quittance en format PDF, et il vous sera envoyée par courrier à votre adresse postale, les originaux.

Dans quels pays puis-je circuler ?

Les pays où vous pouvez circuler sont les suivant: Autriche, Albanie, Andorre, Belgique, Bulgarie, Bosnie-Herzégovine, Biélorussie, Suisse, Chypre, République Tchèque, Allemagne, Danemark, Espagne, Estonie, France, Finlande, Royaume-Uni, Hongrie, Croatie, Italie, Israël, Irlande, Islande, Luxembourg, Lituanie, Lettonie, Malte, Moldavie, E.R.Y.M, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Pologne, Roumanie, Suède, Serbie et Monténégro, Slovénie, Ukraine, Grèce, République Slovaque, Russie.

Sauf pour les deux et trois roues pour lesquels la circulation est exclusivement sur le territoire France métropolitain.

Que ce passe-t-il si la carte grise n’est pas à mon nom ?

Cela ne pose aucun problème.

Les immatriculations étrangères sont-elles acceptées ?

Oui, les véhicules immatriculés à l’étranger peuvent être assurés.
Oui dans la condition que vous soyez domicilié en France.

Quels types de permis de conduire sont acceptés ?

Tous les permis de conduire sont acceptés, tant qu’ils sont valables en France.

Quels sont les modalités de paiement acceptés ?

Les seuls types de paiement acceptés sont les paiements par carte bancaire, visa ou mastercard.

Y a-t-il des risques en payant sur internet ?

Notre site étant sécurisé, il n’y a aucun risque en payant par carte bancaire sur notre site.

Puis-je circuler en toute légalité avec mon attestation d’assurance téléchargée

Elle ne constitue qu'une présomption de garantie. Seule l'originale de la carte verte fait foi de votre garantie d'assurance temporaire.